Nine Stones à Kildavin (G-K) – French

Nine Stones à Kildavin (G-K) – French

Point de départ: Nine Stones

Services: Kildavin, Bunclody, Borris et Myshall

Distance/Temps:11.6km/environ 3 heures

Difficulté: Facile

Terrain: Pistes forestières, chemins de coteaux et routes secondaires

Ascension: 80 mètres

Adapter à: Marcheurs débutants ou expérimentés

Équipement minimal: Bottes de randonnée, vêtements de pluie, boissons, collations et téléphone portable

Cartes OSI: Série Découverte OSI 68, 75 et 76. Les Blackstairs, le mont Leinster et la vallée de Barrow d’East West Mapping www.eastwestmapping.ie

Type de sentier: National Way Marked Trail – flèche jaune sur fond noir

Services d’urgence: 999 ou 112

Email de contact: secretar@carlowcoco.ie

 

Le point de vue de Nine Stones offre une vue imprenable sur la campagne riche et colorée de Carlow, telle une tapisserie devant vous. Huit comtés peuvent être vus de cet endroit – Carlow, Laois, Kildare, Wicklow, Wexford, Waterford, Kilkenny et les montagnes de Tipperary, et par temps clair, la côte du Pays de Galles, à l’est. Sur le côté inférieur de la route, vous verrez un alignement de neuf petites pierres dans le sol. Ces dernières sont réputées pour commémorer neuf bergers qui se sont jadis perdus au Mont Leinster dans une tempête hivernale, d’où l’origine du nom du point de vue.

La zone contient de vastes étendues de forêts appartenant à Coillte, la société forestière commerciale d’Irlande, qui comprend principalement des épinettes, des mélèzes et des sapins.

Le Mont Leinster est le point culminant des montagnes Blackstairs à noyau granitique, il atteint une altitude de 795 mètres. Un nom plus ancien pour le Mont Leinster est Suidhe Laighen qui en irlandais signifie « le siège ou le lieu de rencontre des hommes de Leinster ». Au sommet, vous trouverez un vieux monument sous la forme d’un grand cairn. Les personnes qui ont vécu dans ces régions c.  Il y a 5000 ans, étaient souvent à la recherche de sommets bien en vue pour enterrer et commémorer des membres importants de leurs communautés. Le mât situé au sommet transmet la télévision et la radio nationales (RTÉ) à toute la région.

Kildavin, le point final de votre promenade offre la beauté, la paix et des paysages préservés synonymes de l’Est antique de l’Irlande, ainsi que la possibilité d’explorer son passé riche et varié avec les puits saints, les ruines d’église et la vie rurale simpliste. Le village jouit de ses liens forts avec le cardinal Spellman de New York, dont la grand-mère Ellen Keogh a émigré de la région de Kildavin en 1850.

G-H: En quittant le parking des Nine Stones, l’itinéraire descend maintenant le long de l’étroite route de montagne. Il y a d’excellentes vues à votre gauche dans la cuvette de Coolasnaghta où les neiges d’hiver persistent jusqu’au dégel final. Après trois kilomètres de descente progressive vous atteignez le Carrefour de Carroll.

H-I: Tournez à droite au Carrefour Carroll et descendez avec précaution cette route plus achalandée sur une courte distance. Accédez au parking Kilbrannish Forest Recreation sur votre gauche.
C’est le point de départ des circuits de randonnées de la Forêt de Kilbrannish. Tournez maintenant à gauche et suivez une route forestière en pente ascendante. Suivez les flèches jaunes, en ignorant les virages à gauche pour les sentiers locaux.

I-J: Atteignez la crête de la colline où il y a une ouverture dans la forêt offrant de belles vues à la fois nord et sud. Continuez le long de la route forestière qui redescend désormais. Après 2,5 kilomètres, rejoignez un virage en épingle à cheveux et une jonction, où vous resterez sur la gauche et descendrez pour atteindre le bord de la forêt. Descendez maintenant en pente raide sur une piste rugueuse non asphaltée pour atteindre une route goudronnée près des Chalets du Mont Leinster.

J-K: Restez sur la droite et passez les Chalets du Mont Leinster. Descendez l’étroite rue Ballypierce Lane pour rejoindre la route principale N80. Traversez celle-ci avec précaution et tournez à droite. Après une courte distance, tournez brusquement à gauche et suivez la route qui descend vers Kildavin, en passant devant le Spellman Hall sur votre gauche. Le début du sentier se trouve de l’autre côté de la route.

Principe de ne laisser aucune trace

  • Planifiez à l’avance et préparez
  • Veuillez faire preuve de considération pour les autres
  • Respectez les animaux de ferme et la faune
  • Voyagez et campez sur un terrain solide
  • Laissez ce que vous trouvez
  • Éliminez correctement vos déchets
  • Minimisez les effets du feu

Pratiquez une éthique « Ne Laisser Aucune Trace » est très simple. Faites en sorte qu’il soit difficile pour les autres de vous voir ou de vous entendre et de ne laissez aucune trace de votre passage.

Pour plus d’informations sur le Comté de Carlow, visitez l’application Carlow Tours, disponible en téléchargement gratuit sur Google App Store ou connectez-vous sur www.carlowtourism.com