Bienvenue à Leighlinbridge, le Village des Jardins
Le village de Leighlinbridge se compose de quatre jardins conçus et plantés par la communauté locale afin de commémorer plusieurs aspects de l’histoire du village et de montrer la fierté caractéristique de ce village situé en bord de rivière.
Le jardin du millénaire (Millennium Garden) qui se situe sur Church street/Ballyknckan Hill se divise en sept petits jardins individuels qui retracent l’histoire de la vie au travers de différents thèmes comme la paix et la tranquillité, le bonheur, l’amitié, la réconciliation, l’espoir, l’harmonie et l’éternité.
Le jardin Vivaldi (Vivaldi Garden) sur High Street s’inspire du concerto de Vivaldi « Les Quatre Saisons », et se compose de quatre jardins formels dépeignant chacun une saison de l’année. Le jardin du souvenir (Garden of Remembrance) qui se trouve en face du panel de « jardins narratifs » commémore d’importants faits historiques du village comme la visite du Premier ministre canadien, Brian Mulrooney, la Première Guerre mondiale, l’Entente Florale Gold Medal Awards (un concours international d’horticulture) et une commémoration de John Tyndall, un illustre scientifique et alpiniste.
Le jardin de sculptures (Sculpture Garden) est consacré à trois fils célèbres de Leighlinbridges : le cardinal Patrick Francis Moran (le premier cardinal d’Australie), John Tyndall (alpiniste et scientifique) et capitaine Mules Keogh (ancien commandant adjoint du Général Custer).