Rien ne reflète mieux la fortune croissante de la famille que la transformation architecturale de Duckett’s Grove.
Le manoir classique de style georgien ne tarda pas à devenir le château néogothique dont vous pouvez admirer les ruines aujourd’hui.
Le mariage en 1720 de Jonas Duckett à Hannah Alloway, la fille d’un riche banquier d’affaires, et celui en 1790 de William Duckett à Elizabeth Dawson Coates, la fille d’un banquier de Dublin, contribuèrent à financer ces travaux de construction.
L’architecte Thomas Alfred Cobden fut embauché pour dessiner les plans d’aménagement du siège familial des Duckett. C’est à lui qu’on doit l’ajout d’oriels, de tours et de herses spectaculaires.
Dans les Terres ancestrales d’Irlande, c’est à Cobden que l’on doit les plans de la cathédrale de Carlow et ceux du monument Browne-Clayton dans le comté de Wexford.
Tout dans l’apparence
Les travaux d’aménagement de Duckett’s Grove n’ont jamais eu pour objet d’augmenter l’espace de vie. Ils avaient pour unique fonction d’épater!
Rien ne l’illustre mieux que cette grande tour en granit au drapeau, dont l’ajout date de 1853 environ. Elle fut délibérément conçue pour dépasser la cime des arbres et faire en sorte que Duckett’s Grove soit visible à des kilomètres à la ronde.
Mariage au début du 18e siècle d’un membre de la famille des Duckett.
Statuaire le long de l’allée principale qui mène à Duckett’s Grove.