Pendant près de 250 ans, les Duckett furent parmi les familles les plus importantes et les propriétaires fonciers les plus riches de Carlow.
Construit sur un terrain acheté par la famille en 1695, Duckett’s Grove fut leur siège familial tout au long du 18e et du 19e siècles.
À l’origine, les terres s’étendaient sur 200 hectares. À mesure que les Duckett s’enrichirent (non sans l’aide de mariages à des filles de riches banquiers !), le domaine grandit lui aussi.
Le manoir d’origine de style georgien se transforma pour devenir l’un des châteaux de style néogothique les plus impressionnants d’Irlande. Le joyau digne d’un domaine de près de 5000 hectares situé en plein cœur des terres ancestrales d’Irlande.
Des cendres nées de cendres
À l’image de leur siège familial qui fut détruit par un incendie en 1933, l’occupation de Duckett’s Grove par la famille allait elle aussi connaître une fin tragique.
Pour entendre l’histoire des Duckett, et les témoignages de celles et ceux qui vécurent et travaillèrent à Duckett’s Grove, allez retirer votre guide audio au point d’information touristique dans la cour.
Le pavillon de garde des Towers, construit en 1830.
Le château de Duckett’s Grove datant de 1900 environ.
Groupe d’employés photographiés dans la cour de Duckett’s Grove.
Le château de Duckett’s Grove vers 1900 avec les tours, à gauche et à droite.
William Duckett et sa femme, Maria, photographiés à Duckett’s Grove, vers 1900.
Les Duckett en compagnie de domestiques et de métayers, célébrant le jubilé de diamant de l’accession de la reine Victoria sur le trône britannique en 1897.