Les Duckett donnaient de très grandes réceptions et c’est par ici qu’arrivaient leurs invités à l’entrée principale de Duckett’s Grove.
Après avoir franchi le pavillon de garde des Towers, les visiteurs empruntaient une longue allée magnifiquement entretenue.
Cette allée était jadis bordée de statues ouvragées et de figurines de pierre. Malheureusement toutes ont disparu aujourd’hui. Elles furent détruites par des forces de l’IRA, l’Armée républicaine irlandaise, lors de leur occupation de Duckett’s Grove en 1921, y voyant là des cibles idéales pour s’entraîner au tir.
La vingtaine d’employés de maison : domestiques, majordomes, cuisinières et femmes de chambre, se tenaient à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs besoins, tout en préparant les fêtes somptueuses des Duckett.
Un accueil chaleureux
Après avoir épousé William Duckett en 1895, un accueil en grande pompe attendait Maria Duckett et sa fille Olive à leur arrivée devant l’entrée principale de leur nouvelle demeure.
Utilisez votre guide audio pour écouter Maria vous faire le récit des célébrations et vous raconter les dernières années bien moins heureuses qu’elle passa ici à Duckett’s Grove.
Le grand incendie de 1933
Au terme de près de 250 d’histoire, l’histoire de Duckett’s Grove connut une fin tragique le 19 avril 1933.
C’était le deuxième incendie à se déclarer à Duckett’s Grove en l’espace de deux semaines seulement: le premier fut rapidement maîtrisé grâce à la vigilance de la population locale. En revanche, pour le deuxième épisode du 19 avril, la chance tourna. Le château devint rapidement la proie des flammes et les pompiers de Carlow ne purent rien faire, si ce n’est regarder Duckett’s Ground s’effondrer devant leurs yeux. Seuls les logements des domestiques et la tour de l’horloge s’en sortirent intacts.
Écoutez votre guide audio pour en savoir plus sur le dernier chapitre des 250 ans de la riche histoire de Duckett’s Grove.
Vue du hall d’entrée à Duckett’s Grove
William Duckett mourut en 1908.
Olive Thompson, dans le jardin devant le château des Duckett.
Olive O’Grady en calèche à Duckett’s Grove.
Maria Duckett mourut à Dublin en 1937, après avoir quitté Duckett’s Grove en 1916.
Olive Thompson, à vélo dans l’allée près de Duckett’s Grove.