Tim Vigors
AU PLUS HAUT DANS SA CARRIÈRE MILITAIRE ET CIVILE
De nombreux membres de la famille Vigors sont commémorés dans la Cathédrale Saint-Laserian, étant donné que la famille vécut dans la région pendant des siècles. À l’extérieur, près de la porte sud, on retrouve un monument plus sobre, qui ne rend pas vraiment compte de la vie haute en couleur qu’il commémore.
Timothy Ashmead Vigors (1921-2003) était un courtier de pur-sangs, et contribua énormément à la renommée de la fondation Coolmore, dans le comté de Tipperary, qui gère l’un des élevages de pur-sangs les plus prestigieux au monde. Pendant son adolescence, il avait été pilote lors de la bataille d’Angleterre – un jour, il abattit l’un des avions allemands alors qu’il était en pyjama et en peignoir. Plus tard, il fut lui-même touché par des tirs en Malaisie britannique, mais il parvint à échapper aux japonais, bien que sévèrement blessé.
Après la guerre, il fonda une agence photographique, une entreprise d’aviation privée et florissante, et il hérita de la fondation Coolmore. Bien qu’il mourut dans la ville de Newmarket, capitale anglaise des courses hippiques, Tim Vigors fut enterré à Oldleighlin auprès de beaucoup de ces ancêtres, étant donné le lien de longue date qu’ils avaient avec ce village.